Derrière ce petit nom désuet mais ô combien élégant, se cache une composition du grand Django Reinhart. Un groupe de tradition de jazz manouche made in France avec pour instrument trois guitares et une contrebasse.
Le but est de vous faire entendre un répertoire acoustique d’un autre temps, virtuose qui fait la part belle à la tradition de la pompe. Le trio est formé par l’outsider Loïc Grobéty, qui, pour le coup, débranche sa basse électrique et ses distorsions, de Rafaël Medde qui a bourlingué de nombreuses années avec sa guitare et de Michaël son frère jumeau.
Pour cette série de concerts en Romandie, le musicien français Nitcho Reinhardt est invité à rejoindre le trio. Ce dernier s’est fait un nom et trace une voie personnelle entre tradition et approche moderne du jazz swing. Il arpente de nombreuses scènes nationales et internationales comprenant le festival Django Reinhardt d’Oslo, Kamoro Jazz à Prague, le Palais des Arts à Budapest en passant par Londres et Amsterdam. Il a reçu le premier prix du meilleur guitariste de jazz Manouche au festival de jazz Manouche de Zillisheim en Alsace en 2019. Une brute à la guitare !
Rafaël Medde : guitare
Michaël Medde : guitare
Nitcho Reinhardt : guitare (invité)
Loïc Grobéty : contrebasse