Taille du texte

- +

Ultra local

C’est dans l’air du temps : le local, tout le monde s’y met. Vous consommez les fruits et légumes du marché, vous ne commandez plus vos vêtements en Chine et vous privilégiez votre journal régional pour vous informer. Nous avons l’itinéraire parfait pour vous ! Les artistes de ce circuit court peuvent se targuer d’avoir un point d’attache solide à Yverdon.

Les membres du Cachot ne sont pas seulement drôles, ils et elles savaient déjà ce que signifiait « se renouveler » il y a 20 ans. Florian Favre s’est d’ailleurs laissé convaincre, suite à ses nombreuses apparitions à leurs côtés, d’installer son Idantitâ sur sol yverdonnois. Trop peu visibilisé·es et pourtant plein de bons enseignements, les membres du Conseil des Séniors d’Yverdon s’essayent à la scène dans une création inédite. Quant à Chantal Bianchi, elle est l’une des figures de la compagnie de théâtre itinérant les arTpenteurs depuis plus de 20 ans, mais se produira pour la première fois seule. On dirait bien qu’Yverdon est une terre des plus fertile !

  • Cette playlist commentée est une sorte de teaser audio des spectacles que nous vous présentons à L’Echandole en 2023-2024, sous la thématique « Ultra local ».


    Voici les références de ce que vous y entendez :
    Florian Favre, « Don’t Burn the Witch » (Idantitâ, 2022)
    Chantal Bianchi – Monstre
    -Claude Debussy « Rêverie » (joué par Constantin Stephan)
    -Nous empruntons les notes de Thibault Cauvin à la guitare pour l’intro et l’outro