Taille du texte

- +

Qui laisse sans voix

Pour la troisième saison consécutive, nous avons façonné un itinéraire dont les projets vous laisseront coi. Sous l’effet de la surprise ou de l’émotion, appréciez la maîtrise de ces musicien·nes qui s’amusent de leur instrument au point de les travestir.

Le souffle infatigable de Sha fait naître de sa clarinette basse des rythmiques de batterie, alors que des mélodies électroniques s’échappent du violon de Tobias Preisig. Méditatives et rêveuses, ces envolées instrumentales résonnent parfaitement avec le nouveau projet d’Alain Roche (connu pour son piano suspendu) et l’envergure de Berceuses : l’association sur scènes de huit personnes qui tracent habituellement leur route chacune de leur côté mais qui forment ici un « supergroupe ». C’est à l’unisson que vibreront leurs cordes (de guitare, violoncelle et vocales). « Virtuosité » serait-il donc le mot parfaitement approprié à cet itinéraire ? La conclusion viendra du Festival Nova Jazz, thématisé en 2024 par la musique de nos voisin·es français·es.

  • Cette playlist commentée est une sorte de teaser audio des spectacles que nous vous présentons à L’Echandole en 2023-2024, sous la thématique « Qui laisse sans voix ».


    Voici les références de ce que vous y entendez :
    Sha, « Mon Bijou » (Mon Bijou, 2021)
    Tobias Preisig, « Grace » (Closer, 2023)
    Alain Roche, « Winter Solstice » (demo tape, extrait no 4, 2022)
    Berceuses, « Téléportation » (enregistrement live)
    Erik Truffaz, « Route de nuit » (Rollin’, 2023)
    -Nous empruntons les notes de Thibault Cauvin à la guitare pour l’intro et l’outro