Taille du texte

- +

P’tits enfants et grands enfants

Un itinéraire d’aventure, joyeux et malin à la fois ! Sortez les malles à jouets, les matériaux de bricolage, les tabliers de peinture : dans quatre spectacles de cet itinéraire familial, il sera question de rire (Ha Ha Ha), de jouer… et pas seulement la comédie. Ici, les adultes inventent des mondes dignes de leur chambre d’enfant, comme pour chercher à retrouver un petit bout de celui ou celle qu’ils et elles étaient avant. Hissez la grand-voile ! Nous partons à la conquête des eaux dans Bateau et Un océan d’amour, où les outils du quotidien et le papier découpé deviennent objets de théâtre. Tout comme dans Robot, où il faudra d’abord comprendre le plan de construction d’une machine à la Jean Tinguely, pour qu’un concert d’objets ait lieu. Le texte aura aussi sa place, dans une quête émancipatrice au grand air, au son du yodel des montagnes et des artistes forain·es, dans Le Cœur des Libellules.

On notera encore bien sûr, hors itinéraire, la venue d’Henri Dès à La Marive, pour tous les p’tits et grands enfants que vous restez encore aujourd’hui.

  • CETTE PLAYLIST COMMENTÉE EST UNE SORTE DE TEASER AUDIO DES SPECTACLES QUE NOUS VOUS PRÉSENTONS À L’ECHANDOLE EN 2023-2024, SOUS LA THÉMATIQUE « P’TITS ENFANTS ET GRANDS ENFANTS ».


    Voici les références de ce que vous y entendez :
     -Duo Montanaro-Cavez, « Gaspacho » (Extrait du teaser Un océan d’amour)
    -Extrait « Duo des fleurs » [Léo Delibes – Opéra « Lakmé »], Sabine Devieilhe et Marianne Crebassa
    Medieval Song Village Consort (libre de droit)
    Teaser «Ha ha ha»
    – Nous empruntons les notes de Thibault Cauvin à la guitare pour l’intro et l’outro